Sensibilisation et prévention

Nous réalisons des sensibilisations sur l’alcool et les stupéfiants auprès des managers ainsi que des salariés. Nous organisons également des réunions d’information et de prévention sur cette thématique et nous vous accompagnons sur site pour les premières interventions.

Dépistage en entreprise

Pourquoi sensibiliser vos équipes ?

En sensibilisant vos collaborateurs aux dangers liés à l’alcool et aux drogues, vous anticipez les risques et créez un environnement de travail plus sûr. Chez Analysis Dépistage, nous menons des actions concrètes et pédagogiques pour ancrer durablement une culture de prévention dans votre entreprise.

Nous vous proposons des ateliers interactifs auprès de vos salariés.

analysis depistage visuel analysis depistage logo adobestock 507637205 06 45

20 à 30%

des accidents du travail impliquent une consommation de substances psychoactives

Les bénéfices pour votre entreprise

Identification des causes pour prévenir de nouveaux accidents

Respect du cadre légal et des obligations de l’employeur

Sécurisation des équipes, des infrastructures et du lieu de travail

Détection d’un éventuel besoin d’accompagnement du salarié

Notre procédure

Comment se déroule un atelier de sensibilisation?

01

Sensibilisation

Sur un groupe de salariés ayant un poste à risques

02

Réalisation du test

Dépistage salivaire sur les salariés volontaires 

03

Interprétation des résultats

Si résultat positif : l’employeur applique des mesures adaptées.

04

Confidentialité et respect des droits

L’ensemble de la procédure respecte la législation et garantit la protection des salariés.

Besoin de conseils pour gérer ces situations ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une politique de dépistage adaptée à votre entreprise.