Nous vous conseillons sur la nouvelle réglementation depuis l’arrêté ministériel du 6 décembre 2016, fixant les modalités ainsi que les seuils de détection.
Modifier son règlement intérieur permet d’anticiper et de gérer efficacement les situations à risque. En cas d’accident du travail, il est indispensable d’en identifier les causes pour éviter qu’il ne se reproduise. Si une consommation de substances psychoactives est suspectée, seul un règlement intérieur adapté autorise la réalisation d’un dépistage afin de vérifier si elle a joué un rôle dans l’accident.
Avec Analysis Dépistage, assurez-vous d’une procédure conforme aux obligations légales et adaptée à votre règlement intérieur.
des accidents du travail impliquent une consommation de substances psychoactives et/ou d’alcool
Sans mention explicite, un dépistage peut être jugé illégal.
Le règlement intérieur est un outil de prévention, il formalise les règles salariales.
En cas de doute ou d’accident du travail, un règlement adapté autorise l’employeur à agir rapidement.
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une politique de dépistage adaptée à votre entreprise.
Analysis Dépistage souhaite utiliser des cookies ou traceurs pour stocker et accéder à des données personnelles, comme votre visite sur ce site, pour mesure d'audience, fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, contenu personnalisé et mesure de performance du contenu, développer et améliorer les produits, Vous pouvez autoriser ou refuser tout ou partie de ces traitements de données qui sont basés sur votre consentement ou sur l'intérêt légitime de nos partenaires, à l'exception des cookies et/ou traceurs nécessaires au fonctionnement de ce site. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.